Technology

Les meilleures astuces pour gérer sa boulangerie

Cet article et ces astuces vont contribuer à l’amélioration de votre gestion de boulangerie/pâtisserie, mais également peut vous intéresser si vous comptez en ouvrir une.

1. Avoir d’une fiche financière claire

Les boulangeries qui planifient et se préparent aux urgences sont celles qui sont toujours prêtes et peuvent continuer à se développer. Alors, budgétisez soigneusement vos opérations de boulangerie. Un relevé détaillé des dépenses mensuelles d’entretien, d’achat de matières premières et de rémunération des employés. Une fois vos dépenses mensuelles totales prises en compte, vous pouvez calculer votre bénéfice et réinvestir le bénéfice supplémentaire que vous réalisez dans la boulangerie. Votre boulangerie est votre rêve. Ne laissez pas d’éventuels problèmes financiers transformer votre rêve de gérer une boulangerie prospère en cauchemar.

 2. La diversité attire

En proposant des produits de boulangerie innovants, vous êtes sûr d’attirer des clients. Vous pouvez innover non seulement avec des produits, mais aussi avec des présentoirs en magasin. Par exemple, les chariots à dessert mobiles sont devenus populaires dans de nombreuses villes. Il est également prouvé que les entreprises font souvent appel à des boulangers pour fournir des services de restauration. La restauration pour les anniversaires est également un excellent moyen de savoir.

Pour capturer les foules qui s’attardent sur les plateformes de médias sociaux, vous devriez également envisager d’ajouter une vitrine en ligne et de vendre vos produits de boulangerie sur Internet.

3. Posséder un site web

Pour avoir une présence en ligne légitime, votre boulangerie doit avoir son propre site Web. Un site Web optimisé et bien conçu qui répond aux normes de référencement aidera les personnes à la recherche de produits de boulangerie à trouver facilement le vôtre. Une fois que tous vos clients auront facilement accès à votre boulangerie, cela augmentera automatiquement vos ventes. Créer un site Web et le mettre en ligne n’est pas une tâche facile. Il est donc conseillé de faire appel à un professionnel du référencement web.

4. Avoir une audience sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont le meilleur moyen d’atteindre et de capter les foules immenses qui se cachent sur ces différentes plateformes. Assurez-vous donc d’avoir créé des pages professionnelles sur les réseaux sociaux, de les avoir mises à jour et optimisées. Publiez régulièrement des photos et des vidéos qui reflètent l’actualité de votre marque. Vous pouvez même recevoir des commentaires et des réactions sur ces pages qui vous aideront à affiner vos opérations de boulangerie.

5. Intégrer les plateformes de livraison en ligne

Considérez que la plupart de vos clients préfèrent désormais commander de la nourriture plutôt que de manger au restaurant. Par conséquent, votre boulangerie doit permettre à vos clients de commander en ligne depuis votre magasin. Ce que vous pouvez faire, c’est intégrer des plates-formes telles que Marketplace, Deliveroo et UberEat, qui aideront vos produits à atteindre les portes de vos clients. Non seulement votre restaurant doit être visible sur ces plateformes de livraison en ligne, mais vous devez également vous assurer que les clients peuvent commander directement auprès de votre restaurant via votre site Web. Cela réduira votre risque de perdre des clients potentiels.

6. Opter pour la technologie dans la gestion de votre boulangerie

Si vous n’avez pas un système de gestion de boulangerie approprié, vous allez vite vous retrouver submergé. La gestion des stocks et des recettes est à suivre de très près, mais c’est une partie de la gestion qui est loin d’être évidente.

Il existe de nos jours, des écosystèmes reliant caisse, production, gestion des recettes et des stocks, statistiques, comptabilité… Tant d’automatisme qui facilite la vie. C’est notamment le cas pour le logiciel de caisse enregistreuse pour boulangerie fait par hangers.io.

Avec toutes ces astuces en main, c’est à vous de jouer !

To Top

Pin It on Pinterest

Share This